FAQ

Nous avons répertorié ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à les consulter, les réponses que vous recherchez s'y trouvent peut-être.

LES ARBRES

Je n'ai pas la place pour planter un arbre chez moi, que faire ?

Si vous n'avez pas la place pour planter un arbre chez vous, vous pouvez toujours offrir la plantation d'un arbre avec notre partenaire Semeurs d'Histoires !

Puis-je faire joindre un message personnel à l'arbre ?

Oui. Sur notre page de commande, vous trouverez un champ de saisie votre message personnel, qui sera imprimé sur une carte accrochée autour du tronc de l’arbre.

Est-ce que la valeur symbolique de l'arbre est expliquée sur l'emballage ?

Oui. Le texte expliquant la valeur symbolique de l'arbre, tel que vous le trouvez sur notre site, est imprimé sur une carte présente dans l'emballage. Vous trouverez également un guide qui explique comment planter et entretenir les arbres.

Quelle est la taille de l'arbre à la livraison ?

Nos arbres cadeaux ont une taille d'environ 80cm à la livraison. De cette façon ils s'intègrent parfaitement dans leur bel emballage et sont bien protégés lors de l'expédition.

LA COMMANDE

Est-ce que je reçois la facture de l'arbre que j'ai commandé ?

Oui. L'e-mail qui confirme votre commande contient la facture en pièce jointe.

Est-ce que la facture sera jointe à la livraison ?

Non. Nos arbres sont principalement offerts en cadeau, et pour cette raison, nous ne joignons jamais de facture à la livraison.

J'aimerais envoyer un arbre à quelqu'un dans un autre pays, est-ce possible ?

Nos arbres sont des êtres vivants (des produits périssables). Nous pouvons expédier nos colis en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg et vers plusieurs autres pays européens. Cependant, pour garantir la qualité de nos arbres, nous ne pouvons pas les expédier hors d’Europe, ni vers le DOM-TOM.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Oui. Veuillez pour cela nous envoyer un e-mail à l'adresse bonjour@justeunarbre.fr en indiquant le numéro de votre commande et en expliquant la modification désirée.

Quand mon arbre sera-t-il expédié ?

Pour que l'arbre arrive dans le meilleur état possible, nous l'expédions deux jours ouvrables avant la date de livraison prévue.

Puis-je faire livrer mon arbre à une date précise ?

Vous pouvez commander un arbre sur jsuteunarbre.fr longtemps à l'avance au moyen de notre calendrier de livraison, sur lequel vous cliquez simplement la date de livraison désirée. Les arbres sont livrés du lundi au vendredi par les soins de Chronopost.

Combien de temps à l'avance dois-je commander l'arbre ?

Vous pouvez commander votre cadeau longtemps à l'avance au moyen de notre calendrier de livraison, sur lequel vous cliquez simplement sur le créneau de livraison de votre préférence. Les arbres commandés un jour ouvrable avant 12h00 peuvent être livrés le 2ème ou le 3ème jour ouvrable à compter de la date de commande. Si la commande nous parvient après 12h00, trois ou quatre jours ouvrables s'écoulent entre la date de commande et la première date de livraison possible.

Combien de temps l'arbre peut-il rester dans son emballage ?

Une fois livré, l'arbre peut demeurer dans son emballage pendant 4/5 jours au maximum. Pour que l'arbre reste dans le meilleur état possible, nous vous recommandons de ne pas faire livrer l'arbre plus de 4/5 jours avant l'occasion de l'offrir.

J'ai reçu un arbre en cadeau

Est-ce que je peux garder l'arbre dans la maison au lieu de le planter dehors ?

Non, nos arbres ne sont pas des arbres d'intérieur mais des arbres de jardin. Ils peuvent être plantés à l'extérieur dans un pot sur une terrasse ou un balcon par exemple, ou en pleine terre dans un jardin.

Il gèle, comment conserver mon arbre en attendant ?

S'il gèle dehors quand vous recevez votre arbre, vous pouvez le planter temporairement dans un grand bac ou pot, placé dehors dans un endroit bien abrité. Attention à mettre l'arbre dehors dès que vous l'avez reçu, sinon la différence de température sera trop grande quand vous le sortirez. Les instructions pour le planter sont incluses dans l'emballage.

J'ai une question ou une remarque sur l'arbre livré

L'arbre est livré avec des taches brunes ou sans feuilles A la fin du printemps / début de l'automne les arbres passent par une période que l’on nomme la dormance. La plupart de nos arbres sont des arbres à feuilles caduques qui perdront leurs feuilles. Si un arbre caduc est livré à la fin du printemps, vous pouvez peut-être déjà voir les premiers signes de la chute des feuilles, quelques feuilles peuvent présenter des taches brunes. A l'automne ou en hiver, l'arbre est livré sans feuillage. Les arbres ont développé un mécanisme de protection qui leur permet de survivre aux basses températures et au printemps, les arbres redéveloppent leur feuillage. C'est le processus naturel de renouvellement et de protection de l'arbre et n'a rien à voir avec la qualité de l'arbre livré.

L'arbre est-il garanti ?

Les produits vendus sur notre site Web sont conformes à la réglementation en vigueur en France et bénéficient des garanties légales. Nous garantissons un arbre en bonne santé et exempte de maladies et de parasites à la livraison. Si vous avez des questions concernant votre arbre à réception, n'hésitez pas à nous contacter et de nous envoyer des photos digitales (bonjour@justeunarbre.fr) afin que nous puissions constater l'état de l'arbre à réception. Les arbres sont des êtres vivants et de nombreux facteurs influencent le résultat. Une fois livré à domicile ou en point relais, nous n’avons aucune influence sur les conditions les plus importantes en termes de la santé et la reprise de nos arbres donc dû à la nature de nos produits (vivants et périssables) nous pouvons garantir la santé de nos arbres jusqu'au moment de la livraison et aucune garantie de reprise expresse ou implicite n’est prévue une fois que l'arbre est livré.

Les feuilles jaunissent et tombent, que faire ?

La plupart des arbres de notre assortiment sont des arbres à feuilles caduques, ce qui veut dire que leurs feuilles changent de couleur en automne et tombent en hiver. Donc si un arbre caduc est offert à l'automne ou en hiver, l'arbre peut arriver sans feuilles. C'est le processus naturel de renouvellement et de protection de l'arbre. Les bourgeons se forment sur les branches nues et s'ouvriront au printemps pour donner naissance aux jeunes feuilles. N'ayez pas peur si vous voyez votre arbre perdre ses feuilles en automne, elles repousseront au printemps.

Puis-je mettre mon arbre sur le balcon ou la terrasse ?

Cela dépend de l'arbre : dans la rubrique entretien des arbres, vous verrez quelles sont les espèces qui se plairont sur le balcon ou la terrasse. Les premières années, tous les arbres peuvent être plantés dans un bac ou pot sur le balcon ou la terrasse, à condition que le conteneur soit suffisamment grand. Attention à placer l'arbre à l'abri du vent et à lui donner suffisamment d'eau.

Puis-je planter l'arbre à n'importe quel moment de l'année ?

Les arbres ont été cultivés dans leurs pots et peuvent être plantés toute l'année, sauf en période de gel.